Un peu plus sur moi

« Depuis dix ans, je suis un « flic » de penderie, un guide qui vous apprend à revisiter votre garde-robe, à faire un tri juste et efficace. Je vous aide à trouver votre style dans votre dressing et dans les boutiques qui correspondent à vos goûts et à votre budget. Je vous propose d’acheter moins mais mieux. »

Notre style est notre interface avec le monde. On a beau être intelligent.e et passionnant.e, cultivé.e et charmant.e… si notre style ne nous plait pas, on ne passe pas de bonnes journées. Si notre style ne dit pas qui on est, on passe à côté d’opportunités personnelles et professionnelles. D’où l’importance d’un œil juste et bienveillant sur notre apparence pour apprendre à se mettre en valeur et oser affirmer sa personnalité à travers ses vêtements, libre et en confiance.

Rédactrice en chef dans la presse féminine, j’ai décidé en 2009, d’allier mon œil mode affûté à mon sens de l’écoute pour conseiller les hauts dirigeants, leaders d’opinion et les particuliers à la recherche d’une image singulière et authentique d’eux-mêmes.

J’interviens également pour des formations et des expertises style auprès de marques et de boutiques.

En parallèle à mon activité de styliste personnelle, j’ai créé Mode Personnel(le), guide de conseils et d’inspirations pour prendre du plaisir à s’habiller au-delà des diktats. J’écris pour la presse internationale (L’Express Styles.fr, Madame Figaro Japon, Glamour…), je collabore avec des marques pour lesquelles j’ai réalisé des collections « capsule » (BalsamikLa Redoute), j’ai publié avec la photographe Frédérique Veysset des guides de style aux Editions de la Martinière (You’re so FrenchSo Shoes, Paris Street Style) traduits dans 20 langues. Mes derniers livres : Mon dressing Idéal (Solar) et The Truth About Style – (foreword / Abrams).

Dans le podcast de Mode Personnel(le), je recueille des récits de femmes et d’hommes qui confient le lien intime qui les attache à un vêtement.

L’apparence est une affaire sérieuse même si on n’est pas obligé de se prendre au sérieux.

Révélez le meilleur de vous-même

Photo : Manu Fauque pour L’Exception