Votre apparence est votre interface avec le monde. Vous avez beau être intelligent.e et passionnant.e, cultivé.e et charmant.e, si vous vous sentez mal dans votre corps et pas en accord avec vos vêtements, vous passez à côté de vous. D’où l’importance d’un œil juste et d’une parole guidante pour apprendre à vous reconnecter à votre image, vous mettre en valeur et oser affirmer votre personnalité, plus libre et en confiance.

MINI BIO

Styliste personnelle – Thérapeute – Journaliste

Après 15 ans à écrire dans la presse féminine (Biba, J&J, Grazia, Glamour, Madame Figaro Japon, L’Express Styles…), j’ai décidé en 2009, d’allier mon œil mode affûté à mon sens de l’écoute pour conseiller les hauts dirigeants, leaders d’opinion et les particuliers à la recherche d’une image singulière et authentique d’eux-mêmes. J’ai créé le blog Mode Personnel(le) guide de conseils et d’inspirations pour prendre du plaisir à s’habiller au-delà des diktats et des injonctions : ma méthode était née, étoffée avec la détox penderie®, la meilleure façon d’optimiser sa garde-robe. Ainsi, depuis plus de douze ans, j’accompagne des femmes et des hommes qui souhaitent se sentir bien dans leur corps, leur âge et leurs vêtements.

Tous les vendredis, je publie une rubrique de conseils mode & psy sur ELLE.fr : L’œil de la styliste.

J’ai écrit avec la photographe Frédérique Veysset des guides de style  : You’re so French, You’re so french men, So Shoes, Paris Street Style (Editions de la Martinière) traduits dans 20 langues.
Mes derniers livres : Mon dressing Idéal (Solar) et The Truth About Style (foreword / Abrams). Dans le podcast de Mode Personnel(le), je recueille des récits de femmes et d’hommes qui confient le lien intime qui les attache à un vêtement.

Thérapeute certifiée praticien PNL – hypnose

par le Dr Richard Bandler, co-fondateur de la Programmation Neuro Linguistique
(Society of Neuro-Linguistic Programming® – Bandler Academy®)

2logos-NLP-Bandler-300x146

Je pratique le reiki (certification niveau 2 Mikao Usui), l’hypnose ericksonnienne et l’écoute non directive. Pour un accompagnement encore plus juste, je continue à approfondir ma pratique avec les enseignements de différents maîtres spirituels et thérapeutes reconnus pour leur guidance bienveillante entre le corps et l’esprit, l’individu et son histoire transgénérationnelle.

 

  • Laurence

    53, Figeac

    Des changements importants dans ma vie (de profession, de corps, de vie…), ont provoqué un réel besoin de changer ma façon de m’habiller. Comme je n’y arrivais pas toute seule (peur de faire de mauvais achats ?...), j’ai fait appel à Isabelle. Son parcours, sa méthode et son approche de l’«Humain» m’ont parlée et rassurée. Après un entretien, nous avons ...
    lire la suite

  • Nathalie

    57, Montreuil

    L'accompagnement pendant un après-midi que propose Isabelle n'est pas un temps superficiel qui serait seulement lié à la mode et à l apparence. Elle parle finalement assez peu des formes ou des couleurs tendance. Il n y a pas de " il faut" ou " il faut pas ". Elle n impose rien mais nous aide à nous mettre en ...
    lire la suite

  • Christine

    53, Lille

    J'ai fait appel à Isabelle Thomas après plusieurs mois de tergiversations et je ne le regrette pas! Elle est venue sur Lille (merci les billets prems) et nous avons pu ensemble "détoxer" mon grand dressing. Je précise que pour moi le vêtement est un moyen d'expression et que je parle plusieurs langues, si vous voyez ce que je veux dire ...
    lire la suite

  • Marie-Anne

    52, Paris

    Merci pour cet atelier super sympa ! A chaque fois, c'est un moment pour moi avec de belles rencontres et plein de super conseils.

  • Marie-Vincente

    42, Paris

    Merci encore pour cet atelier qui m'a éclairé encore une fois et donné envie de jouer davantage avec les vêtements.

  • Luisa

    54, Paris

    Tout d'abord encore un grand MERCI en majuscules pour votre travail minutieux vis à vis de ma penderie. Plus profondément, je vous sais gré pour avoir éveillé un style chic et plus sophistiqué que j'avais du mal à assumer, en me réfugiant dans des pièces ternes, et des matières non adaptées à mon corps. Hier, en sortant de chez moi ...
    lire la suite

    Les prestations

    « Le vêtement, c’est le corps du corps »

    Erasme.

    Depuis 12 ans, mon approche ne permet pas seulement d’être en phase avec son style. À l’opposé du relooking classique, c’est un processus pour se reconnecter au corps et à une image positive de soi. C’est (re)trouver la joie de se plaire, de se réconcilier avec son miroir et de se sentir libre dans ses vêtements. Surtout pas d’injonctions, ni de conseils préfabriqués mais le respect de la personnalité et du style de vie de chacun. Le but : se sentir éblouissant.e et fort.e quels que soient son âge, sa silhouette, son budget et ses croyances.

    professionnels de la mode