Un peu plus sur moi

« Depuis 12 ans, mon accompagnement bienveillant permet aux femmes et aux hommes de renouer avec leur intimité et leur miroir, de se libérer des croyances sur leur apparence et à faire la paix avec leur corps pour une meilleure image de soi.

En 2009, j’ai imaginé la détox penderie© , une manière d’optimiser sa garde-robe. De faire du shopping dans un dressing plus heureux. D’acheter moins mais mieux.»

Votre apparence est votre interface avec le monde. Vous avez beau être intelligent.e et passionnant.e, cultivé.e et charmant.e… si vous vous sentez mal dans votre corps et vos vêtements, vous passez une mauvaise journée. Si votre style ne dit pas qui vous êtes, si vous ne vous reconnaissez pas dans le miroir, si vous n’êtes pas en accord avec votre image et votre garde-robe, vous risquez de rater  des opportunités personnelles et professionnelles. D’où l’importance d’un œil juste et aiguisé, d’une parole douce pour apprendre à vous mettre en valeur et oser affirmer votre personnalité, plus libre et en confiance.

Les vêtements ne sont pas une contrainte. Ils doivent vous alléger et vous aider à vous sentir fort.e et à révéler le meilleur de vous-même.

MINI BIO Journaliste et rédactrice en chef dans la presse féminine (Biba, J&J, Grazia, Glamour, L’Express Styles…), j’ai décidé en 2009, d’allier mon œil mode affûté à mon sens de l’écoute pour conseiller les hauts dirigeants, leaders d’opinion et les particuliers à la recherche d’une image singulière et authentique d’eux-mêmes.

Je suis certifiée praticien PNL par le Dr Richard Bandler, co-fondateur de la Programmation Neuro Linguistique (Society of Neuro-Linguistic Programming® – Bandler Academy®) et je pratique l’hypnose ericksonnienne et l’écoute non directive. Pour un accompagnement encore plus juste, je continue à approfondir ma pratique avec les enseignements de différents maîtres spirituels et thérapeutes reconnus pour leur guidance bienveillante entre le corps et l’esprit, l’individu et son histoire transgénérationnelle.

En 2010, j’ai créé le blog Mode Personnel(le), guide de conseils et d’inspirations pour prendre du plaisir à s’habiller au-delà des diktats, surtout après 35 ans. J’ai écrit pour la presse internationale (L’Express Styles.fr, Madame Figaro Japon, Glamour…), je collabore avec des marques pour lesquelles j’ai réalisé des collections « capsule » (BalsamikLa Redoute), j’ai publié avec la photographe Frédérique Veysset des guides de style aux Editions de la Martinière (You’re so FrenchSo Shoes, Paris Street Style) traduits dans 20 langues. Mes derniers livres : Mon dressing Idéal (Solar) et The Truth About Style – (foreword / Abrams).

Dans le podcast de Mode Personnel(le), je recueille des récits de femmes et d’hommes qui confient le lien intime qui les attache à un vêtement.

L’apparence est une affaire sérieuse même si on n’est pas obligé de se prendre au sérieux.

Photo : Manu Fauque pour L’Exception