"Lorsque j'ai reçu le cadeau détox penderie de mes soeurs, j'étais à la fois ravie et ... angoissée. Inviter quelqu'un, un oeil professionnel en plus, examiner ma penderie (qui ressemble plutôt à un débarras), n'était pas évident. Maintenant, je ne regrette qu'une chose: ne pas l'avoir fait plus tôt ! Isabelle a un regard précis, délicat, efficace, sans jugement, et ... lire la suite
Ann
52, Paris
"Lorsque j'ai reçu le cadeau détox penderie de mes soeurs, j'étais à la fois ravie et ... angoissée. Inviter quelqu'un, un oeil professionnel en plus, examiner ma penderie (qui ressemble plutôt à un débarras), n'était pas évident. Maintenant, je ne regrette qu'une chose: ne pas l'avoir fait plus tôt ! Isabelle a un regard précis, délicat, efficace, sans jugement, et rapide. En 30 minutes, elle a élaboré une dizaine de tenues à partir de ce que je possède déjà (plutôt minimal). Le lendemain, j'ai pu porter mes "vêtements renouvelés" et les réactions de mon entourage pro et perso ont été positives et immédiates: "canon!" , "resplendissante!", "tu as maigri?" (non). M'habiller est redevenu un jeu, et non plus une corvée.
Nous avons aussi établi une liste de ce qui manque dans ma garde-robe. Isabelle m'a fait découvrir de nouvelles marques éthiques et esthétiques. Cela m'a permis d'étendre ma vision de la mode: porter des vêtements éthiques chics, élégants et abordables, c'est possible!
J'ai aussi compris pourquoi je ne portais pas certains de mes vêtements, comme un manteau d'hiver: pas mal, mais qui ne remplissait pas sa fonction première: tenir chaud. Comprendre et définir la fonctionnalité d'un vêtement me permettra de limiter les achats impulsifs et inutiles et certaines pièces nécessitent plus d'investissement.
Presque tous mes t-shirts sont passés à la trappe (mon mari est très content, il les passait au séchoir, chaleur max, afin qu'ils rétrécissent), ainsi que mes chaussures (que je ne portais pas de toute façon). Une chaussure mal choisie flingue n'importe quelle tenue. Je le savais "en théorie", je le voyais parfois chez les autres, mais sur moi? D'où l'usage pertinent du look book perso.
Bref, un bel après-midi, sympa et vraiment utile. Merci Isabelle !"
J'aime absolument toutes les pièces trouvées ensemble, la chemise floue et oversize étant LA découverte pour moi (et que je n'ai pas un cou de girafe 😉 )
Emilie
36, Boulogne
J'aime absolument toutes les pièces trouvées ensemble, la chemise floue et oversize étant LA découverte pour moi (et que je n'ai pas un cou de girafe 😉 )
Un peu plus d’un mois après notre visio detox penderie et conseils style, je tenais à vous remercier pour ce moment. J’ai repris confiance en mes choix vestimentaires et j’ai retrouvé le plaisir de choisir mes looks le matin devant mon placard. Je chemine et j’évolue encore mais merci de m’avoir montré le chemin.
Marie
39, Brest
Un peu plus d’un mois après notre visio detox penderie et conseils style, je tenais à vous remercier pour ce moment. J’ai repris confiance en mes choix vestimentaires et j’ai retrouvé le plaisir de choisir mes looks le matin devant mon placard. Je chemine et j’évolue encore mais merci de m’avoir montré le chemin.
J'ai pris 15 kilos en deux ans et j'avais besoin de revoir toute ma penderie. Difficile de trouver une personne de confiance. Je me demandais si la visio était adaptée pour des conseils vestimentaires, surtout que je suis une personne compliquée. Non seulement, Isabelle a cerné immédiatement ma morphologie et mes problèmes d'habillement mais elle m'a rassurée sur ce corps ... lire la suite
Caroline
52, Anvers
J'ai pris 15 kilos en deux ans et j'avais besoin de revoir toute ma penderie. Difficile de trouver une personne de confiance. Je me demandais si la visio était adaptée pour des conseils vestimentaires, surtout que je suis une personne compliquée. Non seulement, Isabelle a cerné immédiatement ma morphologie et mes problèmes d'habillement mais elle m'a rassurée sur ce corps que je n'accepte pas. Elle m'a guidée vers des vêtements qui me mettent en valeur. Je ne pensais pas que c'était possible. J'ose même porter des couleurs claires. Je me sens plus pimpante et je peux me regarder dans le miroir sans faire la grimace. C'est une excellente styliste et thérapeute que je recommande.
Grâce à vous j’ai essayé des vêtements que je n’aurais jamais regardé auparavant, persuadée qu’ils n’étaient pas faits pour moi. J’ai découvert de nouvelles coupes, je suis sortie de ma zone de confort, je me sens plus à l’aise dans mes vêtements et donc dans ma tête. Merci !
Nathalie
42, Annecy
Grâce à vous j’ai essayé des vêtements que je n’aurais jamais regardé auparavant, persuadée qu’ils n’étaient pas faits pour moi. J’ai découvert de nouvelles coupes, je suis sortie de ma zone de confort, je me sens plus à l’aise dans mes vêtements et donc dans ma tête. Merci !
Mes vêtements me plaisent, mais je trouvais mes tenues tristes. Dans le but de simplifier mes matins et d’avoir une penderie durable, j’ai majoritairement des pièces simples qui se combinent facilement entre elles. Avec un peu plus de temps pour le miroir, j’ai envie de plus de peps, de joie. Par écran interposé, Isabelle m’a fait un retour sur ce ... lire la suite
Maria
47, Toulouse
Mes vêtements me plaisent, mais je trouvais mes tenues tristes. Dans le but de simplifier mes matins et d’avoir une penderie durable, j’ai majoritairement des pièces simples qui se combinent facilement entre elles. Avec un peu plus de temps pour le miroir, j’ai envie de plus de peps, de joie. Par écran interposé, Isabelle m’a fait un retour sur ce qui marchait bien ou moins bien dans mes tenues. Elle m’a proposé des nouvelles manière de combiner les habits et accessoires que j’ai déjà et m’a suggéré des pièces à ajouter pour égayer mes tenues. J'ai trouvé certaines dans mes cartons et d'autres chez des marques qu’Isabelle m’a fait découvrir. Mes tenues d'hiver sont devenues plus lumineuses. Je prévois de prendre un autre rendez vous au printemps pour faire le point sur la garde robe des beaux jours.