J'ai eu le plaisir d’être accompagnée par Isabelle lors d'une séance shopping. Le but était de trouver des robes et des pantalons pour sortir du jean que je porte comme un uniforme. Je ne sais pas comment ça s'est fait mais petit à petit j'ai banni les robes de ma penderie. Je me suis trouvé plein de raisons: je n'aime ... lire la suite
Laura
38, Paris
J'ai eu le plaisir d’être accompagnée par Isabelle lors d'une séance shopping. Le but était de trouver des robes et des pantalons pour sortir du jean que je porte comme un uniforme.
Je ne sais pas comment ça s'est fait mais petit à petit j'ai banni les robes de ma penderie. Je me suis trouvé plein de raisons: je n'aime pas mes mollets, je suis petite, les robes longues ne sont pas une option pour moi... Ça m'est arrivée tellement de fois de passer longtemps dans des grands magasins (plus facile pour passer incognito) à regarder des vêtements et partir les mains vides parce que je ne trouve rien qui me va. Difficile de trouver une pièce qui n'a pas quelque chose qui ne va pas quand on a une montagne d'interdits.
L'accompagnement shopping s'est passé comme ça se passe avec Isabelle lors de ses ateliers, ses post et en général tout son travail. C'est avec beaucoup de douceur, de respect, de bienveillance qu'Isabelle m'a conseillé et m'a expliqué les points sur lesquels il faut être attentive: la coupe, la matière, les détails qui rendent intéressante une pièce... Et bien, cette après midi je suis partie avec de très belles pièces que je porte avec le sourire. J'ai des robes à nouveau dans ma penderie et même une combinaison (une première pour moi) que j'adore !
J'avais un peu peur d'avoir trouvé des vêtements ce-jour là parce qu'Isabelle était avec moi et qu'elle a l’œil, mais qu'après, en retournant au magasin, je ne trouve rien à nouveau. Ça ne se fait pas du jour au lendemain mais petit à petit je fais mon chemin à partir des bons conseils d'Isabelle. Je trouve des pièces qui me plaisent, je fais plus confiance à mon instinct et je me permets de porter des couleurs, voire des imprimés. Ça m'a fait beaucoup de bien de comprendre que les vêtements sont plus que des modes imposées par des magazines. Je choisis ce que je veux porter, je me tiens droite, le regard haut et avec le sourire. Peu à peu je me dis que mes mollets ne sont pas si gros, en fait je ne sais plus s'ils sont gros ou pas, gros par rapport à quoi, à qui ? Cet été je porterai des robes parce qu'il y a plein de jolis modèles qui me plaisent, parce qu'il fait chaud, parce que grâce à Isabelle je comprends mieux ce qui fonctionne bien avec ma silhouette. Ça serait dommage de ne pas le faire, j'ai lu dans un post, on s'habille d'abord pour soi-même.
Un immense merci pour notre entretien ! Je suis venue avec le besoin d’être moi-même y compris dans mes vêtements, alors que je ne savais plus vraiment ce que j’aimais, ce qui m’allait, et par quoi commencer après ces fameux 15 kg en trop... Je suis repartie avec une confiance toute neuve, et même de l’envie, moi qui déteste le ... lire la suite
Madeleine
50, Clamart
Un immense merci pour notre entretien !
Je suis venue avec le besoin d’être moi-même y compris dans mes vêtements, alors que je ne savais plus vraiment ce que j’aimais, ce qui m’allait, et par quoi commencer après ces fameux 15 kg en trop...
Je suis repartie avec une confiance toute neuve, et même de l’envie, moi qui déteste le shopping…
Vous avez su me rassurer sur mes goûts intuitifs et me permettre ainsi que m’appuyer dessus pour reconstruire une garde robe qui ait du sens;
Merci encore pour vos conseils, vos exemples concrets, vos propositions, mais aussi votre humour, et votre bienveillance.
J’ai acheté presque toutes les pièces que nous avions vues ensemble et je me sens bien parce que ce ne sont pas que des pièces, mais des vêtements qui m’accompagnent à être moi-même.
Le truc magique, c’est qu’en regardant ma garde robe d’un oeil neuf grâce à tout ce que vous m’avez dit, je comprends comment utiliser et marier ce que j’ai déjà avec ces nouveaux vêtements…. et ce que je dois jeter sans hésitation!
Mon style personnel commence à prendre forme, et je vous en suis infiniment reconnaissante. À très bientôt pour une séance de shopping!
Merci Isabelle, votre accompagnement ne m'a pas seulement permis de revoir les bases de ma garde-robe même si j'en avais bien besoin mais aussi à me reconnecter à mon envie de m'habiller. Grâce à vous, j'ai appris à regarder mes complexes autrement et à oser investir dans des pièces de qualité que je ne m'autorisais pas. Et ça change tout. ... lire la suite
Sabine
48, Paris
Merci Isabelle, votre accompagnement ne m'a pas seulement permis de revoir les bases de ma garde-robe même si j'en avais bien besoin mais aussi à me reconnecter à mon envie de m'habiller. Grâce à vous, j'ai appris à regarder mes complexes autrement et à oser investir dans des pièces de qualité que je ne m'autorisais pas. Et ça change tout. Sur l'apparence et le moral !
Un grand merci pour l’atelier de samedi. J’y ai appris beaucoup de choses et apprécié la bienveillance qui était présente. J’ai commencé à mettre en pratique tout cela ce week end. Encore un grand merci ! J’ai bloqué ma date pour le prochain atelier.
Caroline
34, Levallois
Un grand merci pour l’atelier de samedi. J’y ai appris beaucoup de choses et apprécié la bienveillance qui était présente. J’ai commencé à mettre en pratique tout cela ce week end. Encore un grand merci ! J’ai bloqué ma date pour le prochain atelier.
Je suis ravie de tes conseils, qui m'ont conduite à acheter deux pantalons imprimés chez Chloe Stora qui sont devenus mes "uniformes" de confinement et me donne le sourire tous les matins ! Quels beaux vêtements ! J'ai hâte de m'acheter un tailleur pantalon d'été. J'ai même acheté en solde un pull chez Momoni que j'ai mis en février et ... lire la suite
Marie
38, Paris
Je suis ravie de tes conseils, qui m'ont conduite à acheter deux pantalons imprimés chez Chloe Stora qui sont devenus mes "uniformes" de confinement et me donne le sourire tous les matins ! Quels beaux vêtements ! J'ai hâte de m'acheter un tailleur pantalon d'été. J'ai même acheté en solde un pull chez Momoni que j'ai mis en février et au début du mois de mars. Je profite de cette période confinée chez moi pour essayer des mélanges d'imprimés, réfléchir à des assemblages inédits entre différents éléments de ma garde-robe, et cela m'amuse beaucoup. Merci encore de m'avoir encouragée à me lancer et à m'apprendre à jouer avec mon look. C'est vraiment libérateur !
C'est plaisant de retrouver le bonheur de porter un vêtement qui vous plait. J'avais fait une croix sur la mode. Sans être devenue une page de magazine, je me sens en phase avec mon époque et mon âge. J'ai beaucoup appris pendant cette séance dans les magasins.
Gaia
68, Les Lilas
C'est plaisant de retrouver le bonheur de porter un vêtement qui vous plait. J'avais fait une croix sur la mode. Sans être devenue une page de magazine, je me sens en phase avec mon époque et mon âge. J'ai beaucoup appris pendant cette séance dans les magasins.