"Le shopping n'a jamais été un plaisir pour moi. Soit que je rentre dans un magasin ou plusieurs sans rien trouver. Soit que je ressorte avec quelques pièces après un essayage qui m'aura complexée (avec l'impression que mon corps ne colle pas avec les standards) et des achats que je regrettais pour la plupart rapidement. J'étais un peu prisonnière de ... lire la suite
Célia
34, Paris
"Le shopping n'a jamais été un plaisir pour moi. Soit que je rentre dans un magasin ou plusieurs sans rien trouver. Soit que je ressorte avec quelques pièces après un essayage qui m'aura complexée (avec l'impression que mon corps ne colle pas avec les standards) et des achats que je regrettais pour la plupart rapidement. J'étais un peu prisonnière de la même silhouette (chemise ample, jean slim) et si je voyais le style vers lequel je voulais évoluer (j'avais un album pinterest structuré avec des centaines d'épingles), je ne savais pas par où commencer, comment passer de ma garde-robe actuelle à celle dont je rêvais. Après un ou deux échanges téléphoniques pour cerner mon style et mes envies, j'ai fait une apm shopping avec Isabelle. Elle s'est tout à fait adaptée à moi, en commençant par me proposer une boutique de seconde main (comme je n'aime pas acheter neuf) et dans mon budget (comme je crains de mettre trop d'argent dans des vêtements que je vais regretter par la suite). Je me demandais au début si j'arriverai à véritablement faire une apm complète de shopping mais je n'ai vraiment pas vu le temps passer ! Pour une fois, je me suis sentie bien dans ma peau. J'ai apprécié l'approche d'Isabelle qui ne plaque pas des concepts ou des a priori de styles durant la séance.
Nous avons fait des essais : souvent, ça m'allait bien ; parfois, moins et dans ce cas, elle n'insistait pas et nous continuions de façon ludique. Nous avons aussi regardé quelles pièces je pouvais conserver dans ma garde-robe. Je suis repartie du magasin avec une première base de garde robe (4 pantalons, 1 chemise, 1 veste, 1 pull) que j'ai complété depuis petit à petit sur vinted. J'ai reçu des compliments sur mon nouveau look (plus élégant) et je suis contente qu'il me permette de davantage m'amuser (plus de couleurs, des styles plus variés).
Mon challenge maintenant : répliquer les conseils donnés et refaire une apm shopping seule en magasin pour ma garde robe printemps-été. Je croise les doigts. Encore un grand merci à Isabelle pour cette expérience.
J'ai eu le plaisir d’être accompagnée par Isabelle lors d'une séance shopping. Le but était de trouver des robes et des pantalons pour sortir du jean que je porte comme un uniforme. Je ne sais pas comment ça s'est fait mais petit à petit j'ai banni les robes de ma penderie. Je me suis trouvé plein de raisons: je n'aime ... lire la suite
Laura
38, Paris
J'ai eu le plaisir d’être accompagnée par Isabelle lors d'une séance shopping. Le but était de trouver des robes et des pantalons pour sortir du jean que je porte comme un uniforme.
Je ne sais pas comment ça s'est fait mais petit à petit j'ai banni les robes de ma penderie. Je me suis trouvé plein de raisons: je n'aime pas mes mollets, je suis petite, les robes longues ne sont pas une option pour moi... Ça m'est arrivée tellement de fois de passer longtemps dans des grands magasins (plus facile pour passer incognito) à regarder des vêtements et partir les mains vides parce que je ne trouve rien qui me va. Difficile de trouver une pièce qui n'a pas quelque chose qui ne va pas quand on a une montagne d'interdits.
L'accompagnement shopping s'est passé comme ça se passe avec Isabelle lors de ses ateliers, ses post et en général tout son travail. C'est avec beaucoup de douceur, de respect, de bienveillance qu'Isabelle m'a conseillé et m'a expliqué les points sur lesquels il faut être attentive: la coupe, la matière, les détails qui rendent intéressante une pièce... Et bien, cette après midi je suis partie avec de très belles pièces que je porte avec le sourire. J'ai des robes à nouveau dans ma penderie et même une combinaison (une première pour moi) que j'adore !
J'avais un peu peur d'avoir trouvé des vêtements ce-jour là parce qu'Isabelle était avec moi et qu'elle a l’œil, mais qu'après, en retournant au magasin, je ne trouve rien à nouveau. Ça ne se fait pas du jour au lendemain mais petit à petit je fais mon chemin à partir des bons conseils d'Isabelle. Je trouve des pièces qui me plaisent, je fais plus confiance à mon instinct et je me permets de porter des couleurs, voire des imprimés. Ça m'a fait beaucoup de bien de comprendre que les vêtements sont plus que des modes imposées par des magazines. Je choisis ce que je veux porter, je me tiens droite, le regard haut et avec le sourire. Peu à peu je me dis que mes mollets ne sont pas si gros, en fait je ne sais plus s'ils sont gros ou pas, gros par rapport à quoi, à qui ? Cet été je porterai des robes parce qu'il y a plein de jolis modèles qui me plaisent, parce qu'il fait chaud, parce que grâce à Isabelle je comprends mieux ce qui fonctionne bien avec ma silhouette. Ça serait dommage de ne pas le faire, j'ai lu dans un post, on s'habille d'abord pour soi-même.
"Ce message pour vous donner des nouvelles depuis notre séance shopping. J’ai presque tout porté de ce que nous avons acheté ensemble, il me reste un pantalon à récupérer avec des jambes à ma taille… je trouve les changements faciles et ça m’a aussi inspirée pour de nouveaux achats. Je vais vers d’autres coupes et d’autres couleurs que d’habitude et ... lire la suite
Julie
49, Paris
"Ce message pour vous donner des nouvelles depuis notre séance shopping. J’ai presque tout porté de ce que nous avons acheté ensemble, il me reste un pantalon à récupérer avec des jambes à ma taille… je trouve les changements faciles et ça m’a aussi inspirée pour de nouveaux achats. Je vais vers d’autres coupes et d’autres couleurs que d’habitude et c’est très agréable !
J’ai remarqué que je regardais aussi d’autres silhouettes dans la rue, ça élargit mon horizon, et ça répond à ma demande de sortir de mes habitudes.
Encore merci pour vos conseils et votre patience !"
Ce qui devait être une aide pour trouver une tenue pour mon oral d'entrée à l'école a rejailli sur ma façon de m'habiller. Vos conseils m'ont décomplexée. C'est la première fois que j'ai des vêtements féminins sans me sentir déguisée !
Hortense
22, Levallois
Ce qui devait être une aide pour trouver une tenue pour mon oral d'entrée à l'école a rejailli sur ma façon de m'habiller. Vos conseils m'ont décomplexée. C'est la première fois que j'ai des vêtements féminins sans me sentir déguisée !
Merci infiniment pour les belles tenues que vous m'avez trouvées. Je passe des journées avec une assurance et un sentiment de joie que je n'avais pas connus depuis longtemps. Je sais que me sentir belle y joue pour beaucoup. Encore merci !
Olivia
38, Paris
Merci infiniment pour les belles tenues que vous m'avez trouvées. Je passe des journées avec une assurance et un sentiment de joie que je n'avais pas connus depuis longtemps. Je sais que me sentir belle y joue pour beaucoup. Encore merci !