7) Vous n’avez pas besoin d’essayer ce pull, vous connaissez la marque et la coupe par cœur. Normal, vous avez quasi le même en dix exemplaires chez vous. Faites demi-tour, pourquoi vous laisser envahir ? Parce qu’il faut revenir avec quelque chose ?…
8) Aïe, tout serait parfait sans cette couture qui tourne un peu bizarrement vous semble-t-il, cette petite tache de fond de teint au col ou ce tissu déjà froissé. Avant de vous laisser convaincre par l’argument de la vendeuse (un coup d’éponge ou de fer et ça partira) , prenez une grande inspiration et quittez la cabine d’essayage sans rien. Vous méritez mieux qu’un habit chiffonné.
9) Ce pull est incroyable, si lumineux, si doux… Le hic, c’est que vous ne voyez pas du tout avec quoi le porter. Avec un jean ?… Evidemment…. Mais c’est un peu limité comme choix, non ? Surtout si vous n’êtes pas très jean. Idem avec la robe sublimée par des talons que, rendez-vous à l’évidence, vous sortez de moins en moins. Devant l’objet irrésistible, restez réaliste.
10) Quel chic, ce manteau. Si seulement, il était doublé et un peu plus fourni en laine.. Bah, vous porterez une doudoune fine par-dessous…. Avant de rejoindre la caisse, rappelez-vous de l’objectif de votre quête : un manteau vraiment chaud. Pas juste un beau manteau. Cherchez encore. Et tant pis si ce n’est pas pour tout de suite. |