Retour

Comment s’habiller avec une météo couci-couça

La veste en gabardine de coton parfaite pour la mi-saison
Sœur
Un petit coup de pluie, un coup de vent, un coup de chaud, un coup de froid… Quand on ne sait pas si le ciel menace, si la grêle, l’orage ou la brise vont nous tomber sur la tête dans une demi-heure ou jamais, il faudrait prévoir des tenues différentes pour la journée !

Comment jongler avec les variations de la météo en ce mois de septembre pour s’habiller ? Robe légère ou pantalon ? Et fera-t-il assez sec pour des nu-pieds ?

Je vous aide !

Les mauvaises idées

• le cardigan en guise de veste : oui, il va vous réchauffer les épaules. Mais si l’orage gronde, pluie, vent etc… il va se transformer en serpillère. Et vous avec.

• la soie : ça peut tenir très chaud et faire transpirer autant qu’une matière synthétique. Sous un imper ou une veste, ce n’est pas l’idéal.

• le jean : si vous vous prenez une grosse averse en partant au boulot, vous passerez la journée avec un pantalon trempé jusqu’au mollet et qui va mettre des heures à sécher. Surtout avec une clim’ qui glace les os. Mieux vaut opter pour un pantalon 7/8 en toile fine, une jupe bermuda ou une robe.

• la jupe aux chevilles :  j’ai vu une jeune femme en jupe longue se débattre avec le vent et la pluie qui s’amusaient tout à tour à plaquer puis à relever sa jupe. Gardez vos jupons longs pour une météo plus sereine.

• les chaussures fines : ok si le soleil a promis de rester mais si vous lisez “orage” sur votre appli météo, oubliez. En cas de pluie, la semelle va prendre l’eau et vous aurez l’impression de marcher dans une flaque même en étant au sec.

Les bonnes idées

les tissus fins et naturels : t-shirt en lin, tunique ou robe en voile ou gaze de coton… vous laissent respirer. Même sous votre vêtement de pluie.

Robe longue en coton, aérienne et pimpante, idéale pour flatter un maximum de silhouettes (notamment quand on ne veut pas trop montrer son ventre et ses hanches) 
YAS
• le cardigan light : il réchauffe quand il fait frisquet et  s’enlève en deux secondes pour se glisser dans un sac quand les températures remontent… Bien aussi pour le soir : le chèche en laine d’été qui fait chaufferette de cou et d’épaules. L’idée, c’est de porter un vêtement d’été (robe, top léger) + une pièce facile à enlever. La fameuse méthode de l’oignon.
Le « petit » gilet en coton qui se glisse partout, se pose sur un t-shirt ou un débardeur 
Cardigan Armedangels
• le blazer classique :  veste d’officier ou blazer d’inspiration tailleur masculin, il donne de l’allure à n’importe quel look. Idéal les jours de flemme vestimentaire. Vous pouvez toujours compter sur lui pour accompagner robes mi-longues, jean dégaine, pantalon imprimé…
Blazer à carreaux boyish à choisir à sa taille ou un peu grand pour rassurer une robe mi-longue, une jupe longue fluide ou n’importe quel pantalon
Veste en coton Armedangels
Variante 1 :
Veste souple à ceinturer ou non pour changer du blazer classique, à porter en solo ou sous un manteau en hiver
Veste El Corte Ingles
Variante 2 :
Veste saharienne en toile ou en denim à ceinturer ou non sur un pantalon, une jupe ou une robe
Saharienne Petite Mendigote
Variante 3 :
Veste d’esprit kimono en coton et/ou en lin, elle remplace un cardigan ou une veste et peut même se porter sur un pull fin
Veste Brava Fabrics
Variante 4 :
veste de travail en gabardine ou en velours de coton (ça change de la veste en jean !)
Veste Thinking Mu
• le trench : inévitable quand vous sentez que les nuages s’amoncellent. On peut s’habiller poids plume dessous, il protège du vent, de la pluie… Bien choisi, il s’accorde à tous les styles et donne de l’allure à n’importe quel look basique.
Trench bien long pour toutes les tailles même celles qui aimeraient quelques centimètres de plus
Trench souple en lin et viscose La Redoute 
• les chaussures à semelles un peu épaisses ou les compensées avec un petit plateau : vous subirez moins l’humidité + derbies, baskets, bottines à porter avec des chaussettes visibles.
Baskets blanches avec un petit twist… Si faciles à vivre et loin d’être démodées
Baskets Camper
Sans oublier le parapluie ultra compact à garder au fond de son sac pour ne pas abîmer un joli manteau d’été.

Découvrez aussi :