Un petit coup de pluie, un coup de vent, un coup de chaud, un coup de froid… Quand on ne sait pas si le ciel menace, si la grêle, l’orage ou la brise vont nous tomber sur la tête dans une demi-heure ou jamais, il faudrait prévoir des tenues différentes pour la journée !
Comment jongler avec les variations de la météo en ce mois de septembre pour s’habiller ? Robe légère ou pantalon ? Et fera-t-il assez sec pour des nu-pieds ?
Je vous aide !
Les mauvaises idées
• le cardigan en guise de veste : oui, il va vous réchauffer les épaules. Mais si l’orage gronde, pluie, vent etc… il va se transformer en serpillère. Et vous avec.
• la soie : ça peut tenir très chaud et faire transpirer autant qu’une matière synthétique. Sous un imper ou une veste, ce n’est pas l’idéal.
• le jean : si vous vous prenez une grosse averse en partant au boulot, vous passerez la journée avec un pantalon trempé jusqu’au mollet et qui va mettre des heures à sécher. Surtout avec une clim’ qui glace les os. Mieux vaut opter pour un pantalon 7/8 en toile fine, une jupe bermuda ou une robe.
• la jupe aux chevilles : j’ai vu une jeune femme en jupe longue se débattre avec le vent et la pluie qui s’amusaient tout à tour à plaquer puis à relever sa jupe. Gardez vos jupons longs pour une météo plus sereine.
• les chaussures fines : ok si le soleil a promis de rester mais si vous lisez “orage” sur votre appli météo, oubliez. En cas de pluie, la semelle va prendre l’eau et vous aurez l’impression de marcher dans une flaque même en étant au sec. |