Vous détestez montrer vos genoux
Comme Coco Chanel, vous pensez qu’il faut toujours cacher ses genoux ? Certes, ce n’est pas la partie du corps la plus gracieuse mais si on va par là, on s’interdit les shorts !
Alors c’est vrai, je trouve la robe pile poil au-dessus du genou peu seyante (surtout avec des bottes qui s’arrêtent pile au-dessous : la jambe est cachée, on ne voit que le grassouillet du genou). Bof… Je préfère l’ourlet qui s’arrête au moins à 7 centimètres au-dessus ou en-dessous.
Non, cette longueur ne vous donnera pas dix ans de plus : c’est le style de la robe et la façon dont vous allez l’associer qui compte. Notamment les chaussures (entre des sandales fun et des ballerines couvrantes, il y a un gap).
Evitez la robe raide, toute droite qui nécessite un certain niveau de compréhension. Tentez une coupe évasée, marquée à la taille ou structurée. Si vous avez l’impression d’être engloutie par votre robe, passez votre tour et essayez un tissu plus fluide, une coupe asymétrique, des bras plus étroits, une manche ¾…
Fourreau glamour, robe chemise, robe plissée, portefeuille, évasée, trapèze, caftan… vous devriez trouver votre bonheur. |