Optez pour des vêtements polyvalents qui se conjuguent par tous les temps et se transforment selon les occasions. Associations faciles = plus de combinaisons possibles.
– un maillot une pièce qui fait office de top sur un pantalon, une jupe ou un short
– des t-shirts et/ou débardeurs fluides : un blanc (= lumineux) + un marine (= chic) + des couleurs vives (= tonique) >> ils peuvent aussi être imprimés ou à messages (évitez le sportif en coton stretch trop près du corps moins “détournable”), préférez le jersey de coton souple ou le coton-lin.
– 3 tuniques ou blouses (bohème, à dentelle, à bretelles, à manches légères, en lin…) >> j’opte pour des grandes et longues chemises en voile de coton (= poids plume sans faire trop de volume) qui se porte aussi bien glissée dans une jupe ou sur un short ou un maillot.
– une chemise en jean qui peut aussi servir de veste sur une robe ou un t-shirt >> c’est l’alliée qui va avec tout
– un short en jean bien loose >> coupez les jambes d’un vieux jean (le vôtre ou celui d’un garçon)
– un joli short taille montante >> il permet de mixer les hauts (glissés dedans) donc de multiplier les looks. Avec un top élégant, des B.O et des sandales-bijoux, ça vous fera une tenue du soir.
– une jupe évasée colorée >> à porter avec un débardeur, un t-shirt ou la chemise en jean rentrée dedans
– 2 robes qui froissent peu (courte ou longues) >> le critère : elles doivent pouvoir supporter aussi bien baskets, sandales, claquettes ou petits talons pour multiplier les usages.
Bien vu : la robe chemise qui peut se porter ouverte sur un maillot, un débardeur et un short ou fermée jusqu’en haut (ou presque).
– 2 pantalons légers avec du style : 1 imprimé + 1 couleur (ils s’associeront facilement aux t-shirts, à la chemise en jean et à une chemise marine ou blanche, tunique bohème >> en vacances vers une destination “chaude”, j’évite le jean et je voyage avec un pantalon souple à la taille élastiquée.
– une combi-pantalon ou combishort en toile légère >> c’est le vêtement qui peut se détourner facilement selon la façon dont vous l’accessoirisez
– un gilet court marine, gris ou écru (va avec tout)
– un sweat
– un ceinturon naturel + une ceinture fine or ou argent pour habiller une robe, un short ou un pantalon
– un chapeau ou un bob
– des sandales ou claquettes en cuir claires >> ça passe avec tout
– des sandales ou des babouches… or ou silver >> c’est simple et chic, jour et soir.
– des baskets claires, argent ou or >> pour le voyage, pour crapahuter un peu et sortir.
– un cabas (ou un panier) pour glisser son bazar pendant le trajet puis à la plage
– une jolie pochette qui se glisse dans le cabas la journée et fait sac du soir pour sortir
– un gros bijou fantaisie (B.O, manchette, sautoir) pour le soir
– un maxi chèche imprimé = couverture dans les transports, cache-cou anti coup de vent, paréo, drap de plage, booster de style sur un t-shirt. Si vous n’aimez pas les volumes, je vous suggère le mini carré de coton ou de soie qui habille tout de suite le cou sur une chemise ou un t-shirt
+ les dessous, les jolies socquettes, les lunettes de soleil, les maillots… |