Quelle serait la robe pull parfaite ?
– une robe avec des manches (j’ai du mal à comprendre le concept de la maille sans bras, surtout, si en plus, elle a un col roulé).
– une coupe droite légèrement évasée pour donner du mouvement sans plomber l’allure
– une longueur au-dessus du genou ou maxi : l’entre-deux est parfois délicat
– une laine souple et dense ou très épaisse qui promet de ne pas se déformer au bout d’une journée : méfiez-vous de l’acrylique qui se prend pour du mohair. Quelle que soit la matière (laine mélangée, alpaga, cachemire, coton…), la maille – côtelée ou non – ne doit pas être trop lâche mais bien resserrée. Elle ne doit « accrocher » vos courbes au niveau du ventre et des fesses mais au contraire envelopper vos formes.
– une couleur qui vous plaît : marine, vert sapin, gris souris, rouge qui claque… peu importe. Mais surtout, fuyez l’acrylique qui brille (ultra cheap). La « laine » (même si le pourcentage est faible sur l’étiquette de composition doit être mate.
– un col arrondi, cheminée ou roulé : attention au col bénitier qui encombre le buste
– des détails discrets : mailles plates ou torsadées, manches raglan avec un peu de volume, manche ballon…
Important : essayez plusieurs modèles du même style jusqu’à trouver le bon rendu sur vous. Ça se joue beaucoup sur la matière (il y a maille et maille) et la longueur.
Variante + casual : la robe sweat à porter avec des gros bottillons
Et si vous n’aimez pas la forme « pull », visez une coupe plus proche d’une robe, avec une taille marquée et une jupe en forme. |