Veste ou gilet ? Gilet ou veste ?… Et pourquoi pas veste gilet. Autrement dit une veste « cool chic ». Plus élégante que le cardigan oublié sur un canapé et moins formelle qu’un blazer strict, c’est l’amie des jours où on a envie d’être décontractée sans paraître trop détendue. Et puis, les plus fines peuvent se glisser facilement sous un manteau (ou dans une valise) : elles ne prennent pas plus de place qu’un pull.
Bien sûr, la veste souple ne donne pas l’aplomb d’un blazer net et structuré dans lequel on a envie de se tenir droite. Mais justement, si vous vous sentez guindée ou engoncée dans un blazer, c’est une bonne alternative. Notamment lorsque le haut du corps – épaules, poitrine – s’épaissit. Ou si vous êtes en télétravail. Ou en week-end.
Ouvrez les yeux vers des styles différents : entre une veste matelassée courte, une veste en velours chatoyant, une veste en tweed esprit Chanel revisité et une veste jacquard bariolée, vous avez une multitude de choix. Et autant de façon de les marier à votre garde-robe.
Ici, vous êtes toutes uniques, avec des envies, des goûts et des besoins personnels donc j’ai choisi volontairement des styles éclectiques à tous les prix dont vous pouvez vous inspirer selon votre style. |