Ça grossit ? Ça tasse ?
Possible si vous tombez sur une pièce qui ne convient pas à votre morphologie.
Pour éviter l’effet tonneau, choisissez-le dans un tissu au tombé impeccable. Votre pantalon doit vous donner de l’aplomb (et pas vous plomber). Evitez donc les matières qui froissent trop et plissent en deux secondes au niveau de l’entrejambe et du genou = effet pyjama.
Je me méfie du 100% lin qui a une fâcheuse tendance à tirebouchonner au bout de 2 minutes. Préférez le lin mélangé à un peu de coton ou de viscose. Sinon, misez sur un beau coton fluide, une viscose quali, une laine froide ou une soie souple qui ne chiffonne pas.
Pour structurer votre silhouette, comptez sur la TAILLE HAUTE qui vous donnera une allure graphique et allongera vos jambes.
Et puis si vous craignez d’être “mangée” par ses proportions ultra larges (c’est souvent le cas quand on se trouve « petite »), compensez avec un haut manches courtes ou 3/4 TOUJOURS glissé à l’intérieur du pantalon.
Enfin, évitez les semelles ultra fines qui tassent.
Glissez un haut dedans. Enfilez un blazer ou un blouson en jean + des sandales ou des baskets.
Quand il fera chaud sur le bitume ou en vacances, vous serez contente de le porter avec un débardeur ou un t-shirt manches courtes. |